vendredi 2 octobre 2015

Des zombis trop brillants pour être honnêtes

Je commence ce blog avec un article qui en aidera certains, je l'espère.

J'ai pu constater, et je ne suis pas le seul apparemment, de ce que j'ai pu en lire sur certains forums, que les figurines du jeu Zombicide réagissent de façon étrange aux vernis que l'on peut leur appliquer.

En effet, le populaire vernis mat, de la marque Talens, en bombe, donne un rendu brillant au figurine, et dans certains cas les rend collantes...



Ce qui n'est pas franchement le but recherché...

J'ai essayé de rattraper la chose, en testant plusieurs vernis, voici les résultats:



Tout d'abord, les vernis testés:

Premier test avec le Vernis Lefranc et Bourgeois, Mat, passé au pinceau :

Avant:

Après:

Le Lefranc et Bourgeois, même si ça n'est pas flagrant sur les photos, atténue un peu l'effet brillant, et annule complètement le côté collant du vernis Talens, mais ca reste quand même encore très brillant...

Deuxième essai avec le Vernis Prince August, Mat, passé au pinceau:

Avant:

Après:

L'aspect brillant est bien supprimé.

Et pour finir, le Super Clear, Mr HOBBIT, Mat, en bombe:

Avant:
 


Après:


Là on obtient un rendu mat de chez mat, peut être trop même...

Au final, le rendu le plus mat obtenu est sans conteste celui avec la bombe Super Clear de Mr HOBBIT.

A noter, que pour prendre les photos, les figurines sont fortement éclairées, ce qui accentue grandement l'effet de brillance.

Et pour finir, une seule de mes figurines avait, après le passage au vernis Talens, un toucher collant, qui a été totalement annulé par le vernis Lefranc et Bourgeois...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire